Machine à rouler

ST 119 AB

UNE EXCELLENTE MACHINE POUR LA PRODUCTION DE GRANDES SÉRIES

UTILISATION

Le roulage est un processus de meulage/polissage pour les pivots et leurs épaules sur des pièces trempées d‘horlogerie et d‘appareillage.

La pièce est placée dans les encoches d‘un support en métal dur et est entraînée par un dispositif d‘entraînement ou de traction par adhérence. Au moyen d‘un disque en métal dur qui est spécialement affûté, la surface de la pièce est lissée pendant le roulage. Les copeaux sont simultanément enlevés. A chaque opération, selon le diamètre du pivot, l‘usinage peut être effectué entre 0,005 und 0,02 mm et la qualité de surface peut atteindre des valeurs entre Ra 0,1 und 0,3 ?m (N3, N4). En cas d‘utilisation de disques en céramique ou en dégussite, l‘opération de roulage se transforme en une pure opération de meulage avec un enlèvement de copeaux plus ou moins grand.

VERSIONS

La construction de la machine est très stable et pauvre en vibrations.

La ST 119 SPS peut être commandée montée sur un socle ou en version de table. Deux diamètres et deux épaules peuvent être travaillés lors d’un cycle de travail. La machine peut aussi être obtenue en version ST 119 AB. Cette version dispose de moteurs d’entraînement séparés pour les broches à rouler, l’entraînement des pièces à travailler et pour la bascule. Tous les moteurs ont un nombre de tours variable et sélectionnable de manière libre et permettent ainsi une intervention illimitée dans le processus de roulage.

COMMANDE

La machine est munie d’une commande Siemens Simatic SPS, qui se distingue par sa haute sécurité de fonctionnement. La surface d’utilisation est très simple à utiliser et ne nécessite qu’une courte formation.

DONNÉES TECHNIQUES

AVEZ-VOUS DES QUESTIONS ? CONTACTEZ-NOUS

MACHINES À TAILLER LES ENGRENAGES

MACHINES À ROULER

MACHINES SPÉCIALES

CONTACTEZ-NOUS
*
*
*
STRAUSAK
MIKROVERZAHNUNGEN AG

Strausak Mikroverzahnungen AG © 2020

Implementation with webBOX 4.0 / business4you AG